Voyage au pays des arts !

0
354

Le 3 juin, les élèves de la classe de Madame Crépin ont proposé à leurs parents une superbe restitution de leur projet artistique et culturel à l’Espace Simone Veil.

Tout cela a commencé par une promenade à pied pour se rendre ensemble jusqu’au centre social ! Tout le monde était là !

Dès leur arrivée, il a fallu installer les tableaux, les chaises pour les spectateurs … Cela a bien plu aux élèves de participer et ainsi de s’approprier la salle de spectacle …

Ensuite, les répétitions ont commencé, d’abord le théâtre, avec la maîtresse, autour des tableaux de l’exposition du Musée des Impressionnismes de Giverny : “Monet-Auburtin : une rencontre artistique”, puis la musique orientale avec Monsieur Mellouk.

Les élèves ont pris le temps de goûter tout en prenant le temps de changer de tenue pour le spectacle .

Leur public préféré était là ! Et la restitution a pu commencer… Quel beau moment ! Ils ont joué leurs pièces, le mieux possible, sans aide …Et leur professeur de musique est monté sur scène avec eux pour jouer les rythmes de la musique orientale avec les instruments qu’ils avaient fabriqués ! C’était génial ! Quel bonheur d’être des “petits artistes” dans le regard bienveillant de ses parents ! …

Merci à tous ceux qui ont rendu possible ce projet et cette restitution …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.