Visite au musée de Vernon pour nos élèves de 4è dans le cadre du projet arboresciences.

0
47

En ce jeudi 2 décembre, Mesdames Eybert et Moy, respectivement professeurs de sciences physiques et d’arts plastiques ont accompagné les élèves de 4A au musée de Vernon.

Cette visite est un prolongement de la conférence à laquelle nos élèves ont assisté la semaine précédente.

Ce projet arboresciences se propose comme une passerelle entre les sciences et l’art photographique. C’est une invitation à la réflexion autour du thème de l’arbre. Les arbres ont le vent en poupe ces temps-ci et on démontre de plus en plus leur sensibilité à leur environnement ainsi que leurs interrelations via un réseau souterrain ou des signaux aériens.

L’enjeu de ce projet est d’approcher ce thème en faisant dialoguer la recherche en art, en sciences humaines et en écologie scientifique.

Nos élèves ont donc pu admirer les oeuvres des photographes  Julie Audic et Christian Rizk ainsi que les photographies à épifluorescence sur les branches de Claire Damesin et de son équipe à l’Université Paris-Saclay.

Ils ne peuvent que vous encourager à aller admirer ces oeuvres d’une rare poésie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.