VERY MATH TRIP (Dédicace spéciale pour Mme Boutard, notre CVS pour qui les maths sont un cauchemar)

0
235

Les mathématiques, ennuyantes? abstraites? Pas du tout! Manu Houdart nous en a encore fait la démonstration ce mardi 25 mai!

Tous les élèves du collège ont pu assister a une showconférence mêlant mathématiques, culture générale et amusement dans l’auditorium de l’Espace Philippe Auguste.

Pourquoi dit-on quatre-vingts? Pourquoi dit-on onze et pas dix un? Saviez vous que Pythagore était un champion de Pugilat? Qu’on pouvait s’amuser et faire de la magie grâce aux mathématiques?

L’effet « Waouh » des mathématiques, comme le dirait le comédien, ancien professeur, est infini! Un spectacle grâce auquel les élèves ont appris des choses, tout en s’amusant!

Merci à Manu Houdart pour cette très bonne journée, à l’APEL pour le financement du projet, à la Seine Normandie Agglomération pour le prêt de la salle, et au personnel de l’Espace Philippe Auguste pour l’organisation et l’accueil!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.