Les mathématiques, ennuyantes? abstraites? Pas du tout! Manu Houdart nous en a encore fait la démonstration ce mardi 25 mai!
Tous les élèves du collège ont pu assister a une showconférence mêlant mathématiques, culture générale et amusement dans l’auditorium de l’Espace Philippe Auguste.
Pourquoi dit-on quatre-vingts? Pourquoi dit-on onze et pas dix un? Saviez vous que Pythagore était un champion de Pugilat? Qu’on pouvait s’amuser et faire de la magie grâce aux mathématiques?
L’effet « Waouh » des mathématiques, comme le dirait le comédien, ancien professeur, est infini! Un spectacle grâce auquel les élèves ont appris des choses, tout en s’amusant!
Merci à Manu Houdart pour cette très bonne journée, à l’APEL pour le financement du projet, à la Seine Normandie Agglomération pour le prêt de la salle, et au personnel de l’Espace Philippe Auguste pour l’organisation et l’accueil!