Sortie du deuxième trimestre pour nos élèves de 6ème : Paris

0
262

En cette matinée du 23 février, il y a foule au musée du Louvre. Nous avons du mal à nous frayer un chemin pour tenter d’apercevoir les trésors de la Grèce antique que sont la Vénus de Milo, Athéna ou bien encore la Victoire de Samothrace.

Les enfants sont impressionnés par la précision et le sens du détail de ces sculptures. Ils tentent de retrouver certains éléments étudiés en classe avec Monsieur Giguère, leur professeur d’histoire.

Même si le thème de cette visite est plutôt l’Antiquité, nos élèves ne résistent pas à l’attrait qu’exerce la Joconde. Nous avons donc fait un petit détour afin de l’entrevoir avant la pause déjeuner qui a lieu dans le jardin des tuileries par un froid particulièrement « piquant ».

L’après-midi est placée sous un thème très prometteur pour les élèves tout comme leurs enseignants puisqu’il s’agit du chocolat. Les enfants sont particulièrement impatients et ils ne seront pas déçus. La visite qui concerne l’histoire, la biologie et la manière dont on cuisine ce précieux produit ne laisse personne indifférent.

Que dire de la séance de dégustation !

Avant de rentrer au collège et de débuter les vacances d’hiver, les enseignants ont acheté un sachet de pastilles en chocolat qui constitueront les lots gagnants d’un grand quizz par équipe qui sera organisé à la rentrée. Alors révisez bien : quelles sont les conditions climatiques nécessaires à la croissance d’un cacaoyer ? Comment s’appelle le fruit de cet arbre ? Qui était Quetzalcoatl? A qui était réservée la boisson à base de chocolat chez les incas ? Qui a introduit les fèves de cacao en Europe ? Qui a inventé le cacao en poudre ? … Autant de questions auxquelles nos élèves devront connaître les réponses pour espérer manger du … CHOCOLAT.

Par : V.M

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.