Sortie des classes de sixième au Havre – Vendredi 6 octobre 2017

0
734

Notre journée a commencé par une visite quelque peu agitée de Port 2000. Les vagues n’ont pas semblé effrayer nos élèves, loin de là !

Nous avons admiré des bateaux dont la hauteur atteint celle d’un immeuble de 10 étages. Les conteneurs étudiés en mathématiques s’y empilent en un savant jeu de construction. Ce port, inauguré en 2006, est l’un des plus importants d’Europe et ses installations sont impressionnantes. Il peut accueillir jusqu’à 12 navires de plus de 300 mètres, pouvant emporter jusqu’à 12 000 conteneurs.

Ensuite, nous avons pu visiter l’église Saint-Joseph qui est très particulière. D’une part en raison de son principal matériau de construction : le béton et d’autre part par ses vitraux remarquables qui baignent l’intérieur de l’édifice d’une lumière étonnante. Il y avait une œuvre d’art de l’artiste japonaise CHIHARU SHIOTA, au-dessus du chœur, censée représenter la spiritualité.

 

 

Pour la pause déjeuner, direction la «catène de containers » de l’artiste VINCENT GANIVET représentant une arche. Elle a constitué un bon abri pour pique-niquer.

Comme tous les ports, Le Havre est une ville ouverte sur le monde. C’est ce que nos élèves ont pu constater dans l’après midi en visitant le muséum d’histoire naturelle et son exposition sur l’Afrique.

 

 

Quel voyage !!!!

Rendez-vous au mois de février pour de nouvelles aventures….

 

Visite du port “Le Havre”

Muséum national d’Histoire naturelle – “Le Havre”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.