RENCONTRE AVEC LAURENT GAY

0
176

Les élèves de 3ème du collège ainsi que tous les élèves du lycée Sainte Agnès ont rencontré Laurent Gay le mercredi 26 janvier 2022

Laurent Gay est né en 1964. Il a grandi dans une cité au Nord de Paris, a connu très jeune la violence et le racket. A 11 ans, il goûte à la drogue et se trouve entraîné dans un engrenage infernal. Déchéance physique et morale, braquages, trafics en tout genre le conduisent en prison.

Au bord du suicide, il crie sa souffrance et son désespoir à un Dieu qu’il ne connaît pas. Il ressent immédiatement la présence et l’amour de Dieu.

A sa sortie de prison, une dizaine de mois plus tard, il retourne dans sa cité, bouleversé par sa rencontre avec Dieu.

Atteint du sida et de l’hépatite C, il est hospitalisé dans un état grave. C’est le début d’une lente et difficile guérison tant physique que spirituelle.

Aujourd’hui,  par le biais d’un échange à partir de son témoignage, d’une expérience vécue et d’une approche spirituelle, il souhaite conduire les élèves à réfléchir aux moyens de faire des choix favorables à leur propre santé mais aussi leur transmettre le goût de la vie, apprendre à être heureux, à donner un sens à leur existence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.