REMISE DES PRIX D’EXCELLENCE MARDI 25 JUIN 2019

0
159

En ce mardi aux températures estivales, le collège était à la fête.

C’était le moment de récompenser tous les efforts de nos élèves tant au niveau du travail qu’au niveau du comportement ou de l’investissement personnel.

Chaque premier de classe a été récompensé puis ce fut au tour des prix par matière, du prix de la vie scolaire, du secourisme, de la solidarité, de l’élégance…

Il y eut quelques moments forts et émouvants comme le chant des élèves de 5C sur l’air d’Adieu Monsieur le Professeur en l’honneur du départ de Monsieur Giguère (professeur d’histoire géographie) qui retourne dans son pays : le Canada.

Il faut également citer la remise du chèque à l’ordre de Malte par Madame Brito. Ce don a été rendu possible par les actions « bol de riz ». Pendant le Carême, plusieurs vendredi de suite, nos élèves qui le souhaitaient pouvaient, au lieu du repas habituel à la cantine, prendre un bol de riz. La différence avec le prix d’un repas normal a  été reversée pour un montant de 1 400 euros.  Carême a donc été un très beau moment de partage.

La musique n’était pas en reste puisque nous avons pu écouter la chorale gospel puis une chanson en japonais entonnée par les élèves du club japonais.

Ce fut un évènement fédérateur où tous les acteurs de la communauté éducative se sont retrouvés pour dire leur attachement aux valeurs que sont le sens de l’effort, la solidarité et le partage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.