Que d’étranges instruments !

24
182

Ce matin, nous avons rencontré Monsieur Mellouk pour une première séance de musique. Avec lui, nous allons travailler les rythmes de la musique orientale.

Mais, aujourd’hui, il a commencé par nous présenter des instruments utilisés dans celle-ci. Certains étaient des instruments rythmiques, d’autres étaient des instruments mélodiques.

En écoutant les explications de Monsieur Mellouk, nous avons été très étonnés d’apprendre que pour fabriquer le tabla el baladi, on utilisait une peau de chèvre ! Que pour faire les petits noeuds autour pour tendre la peau, on utilisait des boyaux …Et que les neys n’avaient pas d’embouchure ! Nous avons aussi vu qu’un des bâtons pour taper sur le tambour était tordu et que l’oud avait un manche quasiment perpendiculaire au cordier… La darbouka était magnifique, elle était décorée avec de la nacre de plusieurs couleurs .

Tout ceci a éveillé notre curiosité ! Nous avons pu toucher, soupeser et observer ces étranges instruments…

Monsieur Mellouk a joué avec chacun d’eux et là il nous a épatés ! Quel artiste incroyable !

Les élèves de CM1

24 Commentaires

  1. J’ai adoré parce que j’ai découvert plein de nouveaux instruments. Et en plus, je les ai touchés et écoutés : c’était “trop” bien.

  2. J’ai adoré cette séance ! J’ai hâte que Monsieur Mellouk revienne. J’ai découvert plein de nouveaux instruments. En plus, j’aime la musique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.