Un projet d’année qui a commencé par un envol de montgolfières pour décorer notre porte de classe.
Pour ce voyage virtuel, nous avons rédigé la liste de ce qu’il fallait emporter dans notre bagage pour vivre au mieux cette aventure …
Au cours de la première période, les CE2 ont fabriqué des parachutes et rédigé un court texte pour raconter l’expérience de leur petit « parachutiste » et la fiche technique de cette réalisation.
Evidemment, les camarades de CM1 ont eu envie de suivre leur exemple … Et certains d’entre-eux sont revenus, quelques jours plus tard, avec leur création . Nous avons profité des récréations pour prendre le temps de partager cette expérience, encourager et applaudir les performances techniques !
Puis, nous avons accueilli Monsieur Mellouk qui est venu nous présenter des instruments de la musique orientale … Nous sommes enthousiastes à l’idée de fabriquer nos propres percussions au mois de janvier!
Durant la deuxième période, nous nous sommes entraînés avec lui à taper quelques rythmes de la musique orientale : ce n’est pas toujours facile, mais nous avons le désir de bien faire !
En lecture, nous avons découvert l’album « Petit Noun », une belle aventure et surtout une belle rencontre dans un univers plein de poésie. Ce fut l’occasion pour chacun de créer un dessin avec un hippopotame mais aussi d’en créer un en pâte durcissante, à l’image de celui exposé au Louvre. Certains lui ont même fabriqué un habitat dans une boîte en carton pour mieux l’accueillir !
Un projet d’année qui a commencé par un envol de montgolfières pour décorer notre porte de classe.
Pour ce voyage virtuel, nous avons rédigé la liste de ce qu’il fallait emporter dans notre bagage pour vivre au mieux cette aventure …
Au cours de la première période, les CE2 ont fabriqué des parachutes et rédigé un court texte pour raconter l’expérience de leur petit « parachutiste » et la fiche technique de cette réalisation.
Evidemment, les camarades de CM1 ont eu envie de suivre leur exemple … Et certains d’entre-eux sont revenus, quelques jours plus tard, avec leur création . Nous avons profité des récréations pour prendre le temps de partager cette expérience, encourager et applaudir les performances techniques !
Puis, nous avons accueilli Monsieur Mellouk qui est venu nous présenter des instruments de la musique orientale … Nous sommes enthousiastes à l’idée de fabriquer nos propres percussions au mois de janvier!
Durant la deuxième période, nous nous sommes entraînés avec lui à taper quelques rythmes de la musique orientale : ce n’est pas toujours facile, mais nous avons le désir de bien faire !
En lecture, nous avons découvert l’album « Petit Noun », une belle aventure et surtout une belle rencontre dans un univers plein de poésie. Ce fut l’occasion pour chacun de créer un dessin avec un hippopotame mais aussi d’en créer un en pâte durcissante, à l’image de celui exposé au Louvre. Certains lui ont même fabriqué un habitat dans une boîte en carton pour mieux l’accueillir !
Moi,j’ai tout aimé:surtout les tambours et petit Noun.!!!!!!!!!! 🥁🥁🥁🦛🦛🦛🔵🤩😍😘🖌️🖌️🙏🙏💗💓💞💕💘💝💖❣️
Le tambour qu’on est en train de faire c’est trop génial. Et, le parachute aussi c’était très bien .
Ugo .
J’ai adoré la séance d’art de petit Noun.
Merci maitresse!
Hortense
Margot
J’adore faire l’art en classe, mon projet préféré est celui du petit Noun.
C’est super beau.
Moi j’ai tout aimé et je pense que mes camarades aussi mais, ou sinon, j’ai adoré faire les parachutes c’était amusant !
Je suis en classe de CM1 et les projets d’art me plaisent beaucoup, surtout les travaux menés sur l’Egypte antique, comme le petit Noun et sa maison fabriquée en carton.
J’ai adoré le projet du petit Noun, et j’aimerais bien aller le voir au musée du Louvre.
J’ai adoré les projets d’art que nous avons faits, mais mon préféré est celui de petit Noun.
Je suis contente de faire tous ses projets d’art avec toute ma classe de cm1 et de ce2 et pendant ce temps mon projet préféré c’est les dessins des valises.