Oshôgatsu – intervention d’une maman japonaise

0
150

En cette première semaine du mois de janvier 2021, les élèves de japonais de 5ème et de 4ème ont eu la chance de recevoir la visite d’une maman japonaise de l’établissement, Mme Chika Perrault, invitée par leur professeure de japonais.

Elle a gentiment accepté de venir expliquer aux élèves, images à l’appui, les traditions entourant la période du Nouvel An au Japon, avec cet accent si charmant !

Même si le calendrier japonais traditionnel fonctionne en « ères » correspondant au règne de l’empereur en place (actuellement il s’agit de Naruhito qui a ouvert l’ère Reiwa), le Nouvel An japonais, appelé « oshôgatsu » se fête le 1er janvier de chaque nouvelle année « occidentale ». Il se prépare dès la mi-décembre et se prolonge jusqu’à la mi-janvier.

Les élèves se sont montré très curieux et n’ont pas hésité à poser de nombreuses questions. Ils ont hâte que Mme Perrault vienne leur parler d’autres fêtes et traditions !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.