L’internat, pourquoi pas?

0
51

Aujourd’hui, ce mercredi 2 juin 2021, les élèves de cinquième ont participé à un atelier découverte au sujet de l’internat au centre de documentation du collège.

     Le chef d’établissement, monsieur Didier Huxley, a volontairement voulu sensibiliser les élèves des classes de 5èmes du Collège Jeanne d’Arc de Vernon au sujet de l’internat, autour d’un reportage vidéo de France 3, « Ensemble, c’est mieux ! ». Sous forme de débat ensuite et de sondages, un dialogue a été établi.

« Aimeriez-vous aller en internat ? Y avez-vous déjà songé ? Quels sont les points positifs et les points négatifs de ce dispositif, selon vous ? », etc.

 Renseigner, avertir et tenter d’intéresser les élèves à des sujets citoyens, cela faisait parti des objectifs principaux de cette intervention. En leur expliquant le fonctionnement du pensionnat dans les grandes écoles, en leur donnant des exemples concrets de journées types à l’internat ou bien des informations sur l’étude encadrée, l’internat semble avoir suscité un certain intérêt dans le public d’élève. L’internat semble être une solution pour répondre aux soucis quotidiens, qu’ils soient économiques, sociaux ou encore pour pallier à des problématiques pratiques comme le transport ou les charges horaires.

Des informations qui paraissent essentielles donc, pour l’avenir de ces collégiens.

Article rédigé par Madame Gesbert

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.