Les rythmes de la musique orientale

0
1075

 

Au cours de 5 séances de musique avec Monsieur Mellouk, les élèves de la classe de CM1 de Madame Crépin ont découvert, écouté, identifié la diversité des rythmes de la musique orientale et les instruments de musique spécifiques à celle-ci.

Après avoir fabriqué des instruments rythmiques au mois de janvier, ils ont appris à reproduire ces rythmes .

Pour conclure ce projet artistique et culturel, ils ont invité les élèves des classes maternelles de Madame Raffin et Madame Texier à assister à une restitution de leur travail . En effet, au cours de cette période, ces deux classes avaient découvert de nombreux instruments de musique avant de se rendre à Giverny pour voir l’exposition “Tintamarre ! Instruments de musique dans l’art de 1860 à 1914”.

Le 2 juin, les élèves de maternelle ont suivi ce voyage musical en partant de l’Andalousie sur un rythme arabo-andalou, en avançant vers le Maroc au rythme de la Confrérie des Gnawas, puis en se dirigeant vers la Haute-Egypte sur le rythme de la danse paysanne du bâton et en arrivant en Turquie sur le rythme des derviches tourneurs …

Ce voyage musical a été très applaudi par le jeune public curieux et enthousiaste !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.