les portes ouvertes au collège Jeanne d’Arc

0
856

Samedi, l’ensemble scolaire Sainte-Agnès Jeanne d’Arc ouvrait ses portes au public. L’occasion pour le nouveau directeur, Dominique Moutin, de parler de l’avenir de l’école.
giguer

Samedi dernier, l’ensemble scolaire Sainte-Agnès Jeanne d’Arc ouvrait ses portes au public. L’occasion pour le nouveau directeur, Dominique Moutin, de donner un éclairage sur l’avenir de l’établissement.

« Au départ, je ne devais rester que quelques semaines. C’est l’Enseignement catholique qui m’a rappelé alors que j’étais en retraite depuis deux mois. Maintenant je prends l’engagement de rester toute cette année et de préparer la suivante » déclare Dominique Moutin, le directeur de l’ensemble scolaire.

« Ma force, c’est de venir de l’extérieur, d’être libre pour réussir » ajoute le directeur qui vient de l’établissement Saint-Esprit de Beauvais. Il précise : « Je n’ai pas de plan de carrière, pas le droit à une période d’essai ».

Rappelons qu’en septembre 2015, 95 % des enseignants de l’ensemble scolaire manifestaient devant l’école, reprochant à leur direction une mauvaise gestion des finances. Depuis, l’établissement est sous le coup d’un redressement judiciaire.

« Un administrateur judiciaire gère aujourd’hui la situation. Moi je sais qu’il faut commencer par faire des économies et mettre en place une nouvelle structure et surtout ne pas reproduire les erreurs du passé, c’est-à-dire vivre au-dessus de ses moyens. Soyons clair, c’est jouable ! » déclare Dominique Moutin, confiant dans l’avenir de l’établissement.

En fin de matinée, beaucoup de parents sont passés dans les différentes classes, « davantage pour confirmer leur engagement que par curiosité ». Si le directeur ne peut chiffrer le succès de ces portes ouvertes, « il est certain que les parents sont venus pour se rassurer et s’inscrire ». « J’ai déjà pris rendez-vous avec grand nombre d’entre eux » annonce-t-il.

Ensemble Scolaire Catholique Sainte Agnès Jeanne d’Arc. Tél. 02 32 64 60 20.

Source de cette article : http://www.ledemocratevernonnais.fr/2016/02/05/portes-ouvertes-a-jeanne-d-arc/

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.