Le projet Ski – Mars 2016

0
2324

 

Le séjour s’adresse à tous les élèves de 3ème PP, 2de BAC PRO GA, 2de BAC PRO MRCU, CAP 1 et CAP 2 ECMS.  

Il s’agit de proposer aux élèves la découverte du milieu montagnard par la pratique du ski alpin et d’appréhender la montagne autrement.

Ce projet vise l’intégration des nouveaux élèves dans l’établissement et reprend les valeurs fondamentales du sport scolaire telles que la tolérance et l’esprit sportif, la cohésion sociale, le respect de l’environnement et l’éducation à la citoyenneté.

Ce séjour s’est déroulé à Samoëns du dimanche 13 mars au samedi 19 mars 2016 pour 37 élèves. L’encadrement est assuré par 5 professeurs donc 2 d’EPS.

 

Ce projet ski repose sur plusieurs objectifs :

Objectif spécifique lié aux activités physiques et sportives: confronter les élèves à un milieu inhabituel et leur permettre grâce à un volume de pratique important et des regroupements par niveau de développer les apprentissages et d’acquérir une maîtrise technique en ski.

Objectif lié à la santé : connaître ses propres possibilités physiques dans l’activité, les principes de récupération après un effort physique et les règles de diététique du sportif en montagne.

Objectif lié à la citoyenneté et aux savoirs faire sociaux : respecter des règles de vie en commun et de sécurité en montagne, respecter l’environnement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.