L’aventure continue …

1
331

A notre retour des vacances de Noël, nous avons rencontré un hippopotame bleu … pas n’importe lequel …, non … celui-ci arrivait du Musée du Louvre ! Il avait profité de la fermeture des musées pour effectuer une petite escapade à Vernon ! Quel moment incroyable ! Nous étions enthousiastes de le voir, de le toucher … mais aussi de lui faire rencontrer nos petits hippopotames bleus … Merci à Emma d’avoir permis cette rencontre !

Ensuite, le coeur à l’ouvrage, nous avons fabriqué nos instruments rythmiques : il nous a fallu de la créativité, de la patience, de l’habileté … Mais quelle joie d’avoir son instrument de musique personnalisé : Il est à la fois à nous et de nous …

                 

Ainsi, lorsque Monsieur Mellouk, notre professeur de musique orientale, est venu pour une nouvelle séance, nous avons commencé à utiliser notre tambour, à l’expérimenter et à mieux se l’approprier. Cette séance a aussi permis, à chacun, d’exprimer sa sensibilité, ses préférences et de maîtriser petit à petit les postures du musicien : écouter, respecter l’autre, jouer ensemble, …

                       

   

              Nous espérons que la maîtresse nous réserve encore d’autres aventures, d’autres rencontres !!! …

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.