Diagnoform où comment mesurer l’état de forme de nos élèves de 6ème ?

0
119

Dans le cadre du projet de tests Diagnoform pour les classes de 6ème , Mme Beauverger, notre enseignante d’EPS, et Madame Eybert, notre enseignante de physique-chimie, ont mis en place un projet de démarche scientifique pour nos élèves de 3ème.

Il s’agit, à raison de trois séances dans l’année, de faire passer un certain nombre de tests physiques à nos élèves de 6ème puis de faire un suivi de leur progression, de traiter les données des mesures qui auront été  réalisées à cette occasion et ainsi d’engager nos élèves de 3ème dans une démarche de projet.

Les objectifs pédagogiques sont multiples.

Les élèves vont utiliser des tableurs pour le traitement numérique des données : collecte, calcul de moyennes et de médianes,…

Ils vont également être confrontés à l’utilisation de matériels de mesures et à la notion de précision sur ces appareils.

Enfin ils vont devoir concevoir des supports scientifiques permettant d’une part de synthétiser et de traiter les mesures effectuées et d’autre part de communiquer leurs conclusions.

Ce travail a débuté le 22 octobre après-midi et visiblement il s’est déroulé dans la bonne humeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.