Des rythmes, de la musique … Des rythmes sur de la musique …

3
303

 

Le 9 décembre, Monsieur Mellouk est venu dans notre classe pour une deuxième séance de musique orientale.

Il a commencé par nous expliquer quelques mots de vocabulaire utilisés en musique : la noire, la croche, le temps et la mesure…

Ensuite, il a présenté, un par un, des rythmes, en les nommant, en les représentant et en les clapant des mains pour que nous les reproduisions ensuite seuls, puis sur de la musique orientale.

Il y avait une valse, un boléro, le samaï kébir, le baladi, le saïdi, …

Les musiques écoutées venaient de différents pays ou régions : Le Liban, la Tunisie, l’Andalousie, l’Egypte, le Maroc, … Elles étaient “différentes” et Monsieur Mellouk les avait bien choisies pour que l’on entende le qanoun, le violon, le tabla el baladi, les karkabous, le Guembri, … des instruments joués dans la musique orientale.

3 Commentaires

  1. J’ ai bien aimé cette séance parce qu’ on a appris différents rythmes .Monsieur Mellouk nous a dit qu’on pouvait aller chercher nos instruments. Je les ai testés et j’ai vu qu’il marchait. Constance.

  2. J’aime beaucoup la musique et j’ai découvert plein de choses que j’ignorais. Monsieur Mellouk nous a appris les rythmes, les claps de mains, et nous avons joué avec nos tambours et nos castagnettes. C’était très chouette, j’ai adoré!

  3. J’ai adoré cette séance. Mr Mellouk nous a appris plein de nouveaux rythmes qu’on ne connaissait pas.
    Je trouve que Mr Mellouk est très gentil d’être venu car il a un emploi du temps assez chargé. Merci à lui et merci à Mme Crépin de nous offrir ces moments de plaisir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.