Dans le rythme … Ensemble …

4
182

Notre classe a eu la chance de retrouver Monsieur Mellouk au mois de mars.

 

Pour cette quatrième intervention, nous avons eu beaucoup de plaisir à réutiliser les instruments que nous avions fabriqués au mois de janvier.

Heureusement, Madame Crépin nous avait rédigé un document pour se rappeler de chacun des rythmes travaillés lors de la séance précédente, mais aussi de quel instrument il fallait se servir et comment l’utiliser.

Durant cette séance, il a fallu apprendre à jouer les différents rythmes sur des musiques orientales. Ce n’était pas simple … Il fallait entrer au bon moment dans les morceaux et ne pas accélérer. Pour réussir, il faut vraiment se concentrer et faire attention !

Maintenant, certains d’entre nous savent se passer du document écrit car ils ont mémorisé les rythmes et les gestes !

Chacun de nous a essayé de prendre en compte les autres pour jouer ensemble, par groupes ou par groupes successifs : Nous avons bien progressé !

Il va nous falloir encore un peu d’entraînement pour trouver les « départs », repérer les rythmes dans les musiques, les reproduire en conservant le bon tempo …

Nous sommes enthousiastes à l’idée de faire entendre cette performance à nos parents au mois de juin !!!

4 Commentaires

  1. J’aime bien les séances de monsieur Mellouk. Il explique bien ce qu’on doit faire et utilise l’humour ( Il nous dit que pour taper des mains, on ne doit pas écarter ses doigts jusqu’ en Egypte ) ! En fait, mon rythme préféré est toujours le Zaffa.
    Loïc L.

  2. Moi, j’ai apprécié la dernière séance avec Monsieur Mellouk. Nous avons fait aussi le salut pour le 8 juin. A la fin de la séance, nous n’étions pas vraiment au point pour le 8 juin.
    N.D.

  3. J’ai bien aimé frapper le “Saïdi”. Maintenant la maitresse nous entraîne avant le 8 juin et c’est trop bien!
    A.T.

  4. Nous sommes entrés dans les rythmes au bon moment et nous avons frappé ensemble pour que cela soit joli. La maitresse était fière de nous.
    E.M.L.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here