Carrefour des métiers 2018 – Projet 1ère BP GA

0
352
Point INFO

Le Carrefour des Métiers est un dispositif mis en place par le Rotary club pour aider les élèves à choisir leur orientation et leur futur métier. Celui-ci s’est déroulé le vendredi 13 avril 2018. À ce moment, les élèves, majoritairement collégiens de 4ème et de 3ème , de VERNON et ses environs, rencontrent des professionnels afin de les éclairer sur le métier de leur choix.

 

Accueil des collégiens aux portes de l’espace Philippe Auguste
Accueil des collégiens

La classe de 1ère Bac pro Gestion-Administration du lycée s’est vu confier une délégation de travail administratif pour ce Carrefour des Métiers. Mmes DAMOY et JACQUES du ROTARY CLUB travaillent depuis plusieurs années déjà avec Mme HIS, professeur de la classe de 1ère Bac Pro Gestion-Administration.

 

Enquête de satisfaction auprès des collégiens
Enquête de satisfaction auprès des collégiens

Les élèves ont travaillé sur l’affiche qui a été choisie par les organisateurs du Carrefour des Métiers (un concours a été réalisé et plusieurs affiches ont été présentées). Ils ont accueilli les collégiens et dirigé les visiteurs le jour du Carrefour. Ils ont aussi réalisé une enquête de satisfaction auprès des visiteurs. Il reste encore à ce jour des tâches administratives qui vont être réalisées dans l’enceinte du lycée Sainte Agnès (dépouillement des enquêtes collégiens, des questionnaires de satisfaction des exposants et remise d’un rapport aux organisateurs du Carrefour des Métiers).

Les organisateurs du ROTARY CLUB ont tenu à remercier la classe de 1ère BP GA pour l’ensemble du travail réalisé en les mettant à l’honneur lors du temps convivial du midi. Une place de cinéma sera remise à chacun des élèves de la classe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.