Atelier théâtre en anglais pour nos classes européennes

0
198

Le vendredi 14 janvier, à l’initiative du Pôle anglais, nos collégiens de sections EUROS ont participé à un atelier théâtre en anglais. Deux jeunes comédiennes anglaises et un comédien canadien de PICKLES COMPANY ont pris en charge une quarantaine d’élèves: les Euro3, puis les Euro4.

Les deux ateliers se sont déroulés à un rythme effréné. L’enthousiasme, la motivation et la cohésion de groupe étaient au rendez-vous. La troupe a déclaré avoir adoré nos jeunes: leur engagement dans tous les jeux d’improvisation et leur concentration.

Les élèves ont relevé tous les défis des jeux théâtraux expliqués en anglais. Tous ont canalisé leur énergie et leur spontanéité. Ils ont maîtrisé leur outil de communication: la voix, les expressions du corps et du visage.

Une multitude de bienfaits a boosté leur confiance en eux et leur capacité à faire ensemble. Ils ont coopéré, joué des rôles, ressenti et enfin, ils ont maîtrisé leur peur du regard des autres.

Le projet se veut transdisciplinaire car tous ces bienfaits vont leur servir lors d’ examens d’expression orale en français, en histoire-géographie et lors de nombreux débats de classe en langues vivantes. Mais, c’est encore William Shakespeare qui nous parle le mieux de l’interaction sociale en direct:  As You Like It  Act II, Scene VII [All the world’s a stage] Jaques to Duke Senior

                                        « All the world’s a stage,
And all the men and women merely players;
They have their exits and their entrances;
And one man in his time plays many parts, … »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.