Atelier culturel et musical

0
346

Mardi 1er juin 2021, les élèves de 3èmes ont participé à un atelier culturel et musical au CDI.

En partenariat avec la salle de spectacle  » La traverse » d’Elbeuf, la Drac et l’Education Nationale, l’artiste Karim-Albert Cook est intervenu auprès d’un public composé d’élèves de 3emes qui semblaient très emballés.  Il s’agissait de confronter les 3emes à la présence d’un véritable artiste.

Qui est-il ?

Karim Albert Kook est un artiste populaire. Il est né à Alger, a grandi dans le sud de la France et réside désormais à Paris. Il a joué avec Luther Allison,  Patrick Verbeke, Bill Deraime, Amar Sundy etc. IL a fait la première partie de B.B. King, Poppa Chubby … Son single  » Barbès city limits « , où il allie le Blues à ses racines nord-africaines connaitra un grand succès en France. Il rencontre J.P. Froidebise, avec qui il devient immédiatement ami, et le fait jouer plusieurs fois à Paris.

L’artiste s’est présenté aux élèves, a joué des airs issus de son album, et a servi de guide pour les collégiens qui l’accompagnaient en chantant. Les différentes chansons de cet album avaient été travaillées dans le cadre des cours de musique, avec madame Laurence de Zutter.

Ce chanteur de blues a même conseillé et accompagné l’une des élèves du groupe, particulièrement intéressée par la musique et qui joue de la guitare sèche.

 

 

L’atelier a eu lieu l’après-midi du mardi 1er juin. Une bonne expérience pour ce jour estival et à l’approche de la fête de la musique.

Lien Youtube d’une de ses productions : https://www.youtube.com/watch?v=sLRu0zl7NrE

(Barbès City Limit Blues)

Article publié par Madame Gesbert

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.