Mardi 1er juin 2021, les élèves de 3èmes ont participé à un atelier culturel et musical au CDI.
En partenariat avec la salle de spectacle » La traverse » d’Elbeuf, la Drac et l’Education Nationale, l’artiste Karim-Albert Cook est intervenu auprès d’un public composé d’élèves de 3emes qui semblaient très emballés. Il s’agissait de confronter les 3emes à la présence d’un véritable artiste.
Qui est-il ?
Karim Albert Kook est un artiste populaire. Il est né à Alger, a grandi dans le sud de la France et réside désormais à Paris. Il a joué avec Luther Allison, Patrick Verbeke, Bill Deraime, Amar Sundy etc. IL a fait la première partie de B.B. King, Poppa Chubby … Son single » Barbès city limits « , où il allie le Blues à ses racines nord-africaines connaitra un grand succès en France. Il rencontre J.P. Froidebise, avec qui il devient immédiatement ami, et le fait jouer plusieurs fois à Paris.
Ce chanteur de blues a même conseillé et accompagné l’une des élèves du groupe, particulièrement intéressée par la musique et qui joue de la guitare sèche.
L’atelier a eu lieu l’après-midi du mardi 1er juin. Une bonne expérience pour ce jour estival et à l’approche de la fête de la musique.
Lien Youtube d’une de ses productions : https://www.youtube.com/watch?v=sLRu0zl7NrE
(Barbès City Limit Blues)
Article publié par Madame Gesbert