A la rencontre des oeuvres au Musée des impressionnismes …

3
174

Le 6 avril, notre classe de CM1(c) s’est rendue au Musée des Impressionnismes pour voir l’exposition « Japonismes et Impressionnismes » : C’était superbe !

 

 

Nous avions préparé cette visite en travaillant particulièrement 9 œuvres très différentes. Nous les avions bien observées et écrits nos impressions et émotions.

 

Madame Delbarre a écouté attentivement ce que nous avions ressenti et compris. Puis, elle nous a beaucoup appris sur l’histoire de chacune d’elles, et sur les artistes qui les  avaient réalisées …

 

Pour terminer notre visite, nous sommes allés jeter un coup d’œil sur les oeuvres d’Hiramatsu exposées dans la petite salle en bas.

 

En rentrant à l’école, nous avons rédigé des textes sous forme de dialogues pour reformuler ce que nous avions retenu …Nous étions par groupe de 4 élèves et avions deux tableaux à étudier.

 

Toutes ces répliques vont permettre à notre maîtresse de mettre en forme ces textes avec le travail que chacun avait réalisé au mois de février.

 

Ces textes vont ainsi devenir de petites scénettes que nous apprendrons à interpréter d’ici le mois de juin.

3 Commentaires

  1. J’ai adoré. Je ne savais pas que ces tableaux valaient des millions et étaient aussi grands! Pour aller au musée,on est passé par un jardin magnifique ! On dirait un labyrinthe… Marie Delbarre a très bien fait la visite. J’espère que je pourrai retourner là-bas.
    Loïc. L.

  2. J’ai trouvé impressionnant de voir en vrai les tableaux. Il y en a en petit format d’autres qui sont très grands.
    N.D.

  3. Nous avons vu des tableaux magnifiques. Certains étaient recouverts d’une vitre pour les protéger. On a appris l’histoire des tableaux. Marie Delbarre nous a accompagnés et nous l’ avons écoutée.
    A.T.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here