A la rencontre des oeuvres au Musée des impressionnismes …

3
407

Le 6 avril, notre classe de CM1(c) s’est rendue au Musée des Impressionnismes pour voir l’exposition « Japonismes et Impressionnismes » : C’était superbe !

 

 

Nous avions préparé cette visite en travaillant particulièrement 9 œuvres très différentes. Nous les avions bien observées et écrits nos impressions et émotions.

 

Madame Delbarre a écouté attentivement ce que nous avions ressenti et compris. Puis, elle nous a beaucoup appris sur l’histoire de chacune d’elles, et sur les artistes qui les  avaient réalisées …

 

Pour terminer notre visite, nous sommes allés jeter un coup d’œil sur les oeuvres d’Hiramatsu exposées dans la petite salle en bas.

 

En rentrant à l’école, nous avons rédigé des textes sous forme de dialogues pour reformuler ce que nous avions retenu …Nous étions par groupe de 4 élèves et avions deux tableaux à étudier.

 

Toutes ces répliques vont permettre à notre maîtresse de mettre en forme ces textes avec le travail que chacun avait réalisé au mois de février.

 

Ces textes vont ainsi devenir de petites scénettes que nous apprendrons à interpréter d’ici le mois de juin.

3 Commentaires

  1. J’ai adoré. Je ne savais pas que ces tableaux valaient des millions et étaient aussi grands! Pour aller au musée,on est passé par un jardin magnifique ! On dirait un labyrinthe… Marie Delbarre a très bien fait la visite. J’espère que je pourrai retourner là-bas.
    Loïc. L.

  2. J’ai trouvé impressionnant de voir en vrai les tableaux. Il y en a en petit format d’autres qui sont très grands.
    N.D.

  3. Nous avons vu des tableaux magnifiques. Certains étaient recouverts d’une vitre pour les protéger. On a appris l’histoire des tableaux. Marie Delbarre nous a accompagnés et nous l’ avons écoutée.
    A.T.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.