Voyage en Arles 2017

0
908

L’hymne d’Arles

______L___U___N___D__I______

Une très belle première journée tant sur le plan de la météo que sur celui des visites. Au musée Antique, les élèves se sont montrés intéressés et intéressants. Les glaces sont toujours aussi appréciées. Vivement demain!

_____M___A___R___D____I_____

Aujourd’hui Mardi, visite de la vieille ville d’Arles sous une chaleur inhabituelle pour nous pauvres petits normands avec une découverte des thermes de Constantin, des arènes…
Cette après midi, nous avons recherché un peu de fraîcheur au jardin Van Gogh puis au cloître Saint Trophime. Les fameuses glaces de Arles ont été les bienvenues et les enfants en ont bien profitées.

Mercredi, changement d’univers avec la Camargue.

_______M___E___R___C___R___E___D___I_________

Une troisième journée passée sous le signe de la nature et plus précisément la nature camarguaise. Ce matin nous avons visité une réserve ornithologique et nous avons fait une belle promenade de 7 km. (Les élèves ont inventé un petit jeu : un, deux, trois moustiques!)
Cette après midi nous avons découvert les salins d’Aigues Mortes. Les paysages sont à couper le souffle et les élèves ont aimé se faire transporter par le petit train. Nous rentrons fourbus et heureux. Vivement demain!

_______J___E___U___D___I__________

Une journée placée sous les signes du jeu et de la gastronomie.
Ce matin , représentation, par les élèves, de petites scénettes dans le théâtre de Arles. Merci à Mathys, Sassandra, Alexis et Clara L. pour leur talentueuse prestation.
En fin de matinée, direction les arènes afin que nos élèves puissent se prendre au jeu des gladiateurs.
Cette après midi, après une petite promenade aux Baux de Provence, nous avons dégusté de l’huile d’olive ainsi que plusieurs autres produits locaux dans une exploitation.
Enfin, ce soir est prévue une petite soirée au cour de laquelle les prix d’excellence seront remis.

_____V__E__N__D__R__E__D__I_______

Voilà c’est fini!
Une dernière journée chaleureuse dans tous les sens du terme. Une matinée passée au cinéma pour trouver un peu de fraîcheur suivie d’une visite aux Alyscamps. Les élèves ont été vraiment enthousiastes et motivés.
Merci à eux pour leur bonne humeur communicative.
Vivement l’année prochaine pour de nouvelles aventures!

Partagez l'article !Share on Facebook14Share on Google+0Tweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on LinkedIn0Print this page

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here