SÉJOUR AMSTERDAM ROTTERDAM

1carte_paysbas

Dans le cadre du programme de géographie sur la mondialisation les élèves de 4eme partent 4 jours à la découverte du port Rotterdam aux Pays Bas. C’est l’occasion de mettre en pratique ce qu’ils ont étudié en classe lors de la séquence les lieux de production avec l’étude de cas Rotterdam une Zip (Zone industrialoportuaire) au rang de 4emondial et 1er au plan européen.

2port_roterr 4paysbas 3paysbas

 « La visite du port si étendu et le terminal EMO ( terminal qui reçoit le minerais de fer) sont impressionnants que les élèves ont du mal à réaliser sur le moment ce qu’ils voient. »

Mussée Boijman Van Beuningen : la mondialisation ce n’est pas seulement économique mais aussi culturel , en effet ce musée possède quatre tableau de célèbre Claude Monet.

5toursUn petit tour à la Tour Euromast
« Cette tour est située dans la ville , elle mesure 185 mètres elle est la plus haute tour des Pays Bas.
Le premier pieu a été enfoncé en décembre 1958 et le cylindre en béton d’un diamètre extérieur de 9m a été élevé jusqu’ à une hauteur de 104m !!!!!!!!!!!!!! »

Mais avant , visitons la ville d’Amsterdam : ses canaux et son célèbre marché aux fleurs. Promenade à travers la ville.
Marché aux fleurs

Promenade à travers les nombreux canaux !!!!! Sans oublier la visite de la maison d’Anne Frank (visite qui prépare en 3e le cours sur l’anéantissement de la guerre).

6holland
Maison d’Anne Frank
Anne âgée de 13 ans tient un journal dans l’annexe. Elle écrit de brèves histoires et rassemble de jolies phrases d’autres écrivains dan un cahier. Elle ne finira son travail car elle sera découverte et arrêtée avec les autres clandestins le 4 aout 1944 , quelqu’un les a dénoncé.Ils sont déportés pour Auschwitz.
Seul Otto survit , tous les autres clandestins meurent dans les camps.

Partagez l'article !Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on LinkedIn0Print this page

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *