Scratch 2.0

0
116

Scratch est un logiciel libre conçu pour initier les élèves dès l’âge de 8 ans à des concepts fondamentaux en mathématiques et en informatique. ce logiciel d’apprentissage pour les enfants permet de façon très ludique d’acquérir les mécanismes liés à la programmation.

Pour Windows:telecharger

Pour ceux qui ne souhaitent pas télécharger de logiciel, l’application web est également disponible au lien suivant :

https://scratch.mit.edu/projects/editor/

Il suffit de créer un compte et de se connecter pour sauvegarder son projet !

Amusez-vous bien 🙂

Les outils d’apprentissage des mécanismes de la programmation:

Savoir programmer nécessite certes de connaître plusieurs langages (et d’en maîtriser 1 parfaitement), mais aussi de bien comprendre les structures sous-jacentes à la programmation, à savoir l’algorithmie et les concepts liés à la POO (Programmation Orientée Objet).

  • Tangara est une application française développée par l’association Colombbus.
  • RobotProg qui de façon très visuel permet de comprendre les bases de l’algorithmique,
  • Alice qui est tourné vers la 3D,
  • LARP pour les plus âgés que veulent apprendre à correctement formaliser un algorithme. Ce projet est arrêté, mais il permet de bien comprendre la programmation procédurale et la modularisation d’un programme.

A ces applications, s’ajoutent dorénavant tous les sites en ligne d’apprentissage, qu’ils soient sous forme de jeux ou de didacticiels.

Partagez l'article !Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on LinkedIn0Print this page

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here