O.G.E.C

Un partenaire au service du projet d’établissement Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique (Loi 1901)

Missions :
L’O.G.E.C et son Président reçoivent la charge d’assurer d’une part la gestion économique, financière et sociale de l’Etablissement conformément au projet de ce dernier et dans le respect des textes législatifs, réglementaires, conventionnels et institutionnels qui régissent l’Enseignement Catholique. Et d’assurer d’autre part dans la rigueur et le réalisme économique la pérennité et le développement de l’Établissement.

Domaines d’interventions :
En étroite collaboration avec le Chef d’Établissement et le Conseil d’Administration.

  • Vote les délégations de pouvoir
  • Vote des budgets
  • Fixe le prix des services et du montant des contributions
  • Gère le personnel non enseignant (embauche, formation, promotion, licenciement…)
  • Choisit les fournisseurs et intervenants extérieurs (appel d’offre, contrats… )
  • Contrôle les dépenses
  • Choisit les investissements nécessaires à l’entretien et à la sécurité de l’Établissement.
  • Participe aux réunions du Comité d’Entreprise , conseil d’établissement, commission restauration, commissions de sécurité…
  • Valide les comptes et bilans annuels
Partagez l'article !Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on LinkedIn0Print this page

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *