La fabrique à chansons

Développée en partenariat avec le ministère en charge de l’éducation nationale et le réseau canopé, cette opération a pour objectif de sensibiliser les élèves au processus de création musicale. Des auteurs et compositeurs, membre de la Sacem interviendront dans une centaine de classes CM1 et CM2, réparties sur l’ensemble du territoire. Ensemble, avec les enfants et leurs enseignants, ils écriront les paroles en langue française, composeront les musiques et interpréteront ces chansons, commandées et créées pour l’occasion.

il s’agira également pour les élèves de découvrir les métiers de la création ainsi que les enjeux juridiques et économiques liés notamment au droit d’auteur.

Ma candidature a été retenue pour travailler avec Monsieur Mellouk tout au long de l’année. Celui-ci nous fait découvrir la musique orientale, ses instruments, ses sonorités, ses rythmes et son univers….

par Mme Sophie CREPIN

fabriquechanson-683x1024

Partagez l'article !Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on LinkedIn0Print this page

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *