Des musiciens en herbe !

11
515

Ce mardi, nous avons retrouvé, avec grand plaisir, Monsieur Mellouk pour sa troisième intervention.

Il était venu, il y a 10 jours, pour nous accompagner dans la conception de nos instruments …. Mais, nous voulions lui réserver une surprise. Aussi, nous ne lui avions pas montré les décors que nous allions ajouter sur nos pots en terre !

Durant cette séance, il a fallu être attentif, concentré …. très concentré !

Nous avons appris à reproduire chaque rythme étudié au cours de la deuxième séance : avec des claps de mains, sur notre pot en terre puis avec nos castagnettes …

En fait, il fallait bien écouter la consigne orale…Réaliser que sur le pot en terre, deux sons différents pouvaient être produits; et qu’avec nos castagnettes, il fallait être un peu « ambidextre », en jouant tantôt de la main gauche, tantôt de la main droite !!

 

Et oui, ce n’est pas si simple pour des élèves de CM1 …. surtout, lorsque Monsieur Mellouk jouait avec son bendir et que nous devions suivre notre rythme…. puis, lorsqu’il nous a fait entendre des musiques orientales dans lesquelles nous devions repérer  le rythme travaillé pour le jouer …

 

Cette séance, même si elle était exigeante, nous a beaucoup plu, beaucoup appris …car on a réussi !!

Nous sommes très contents et nous avons bien progressé…

Nous avons hâte de poursuivre le projet !

11 Commentaires

  1. Nous avons fait des rythmes avec les pots en terre et les castagnettes . Nous avons refait les rythmes de la séance dernière: le Zaffa , le Saïdi …
    E . S .

  2. J’ai apprécié la séance avec Monsieur Mellouk. J’ai bien aimé le rythme de la valse et le Zaffa avec le pot en terre.
    E.B.S.

  3. Nous avons utilisé nos instruments sur les musiques orientales. Nous avons suivi les rythmes pour jouer sur la musique.J’ai bien aimé les rythmes longs, c’était les plus difficiles .
    E.M.L.

  4. J’ ai aimé quand on a tapé sur les instruments en écoutant les rythmes.Les instruments qu’on a utilisés sont le tambour et les castagnettes.
    G.R.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here